Aidez l’Église Catholique des Hauts-de-Seine.

En transmettant son patrimoine, le donateur permet que ses biens continuent son œuvre :

  • En confiant ses biens à l’Église, il lui permet de poursuivre son œuvre de charité, d’éducation et d’évangélisation.
  • N’est-ce pas donner de soi-même et prolonger ce qu’on a commencé sur terre ?
  • N’est-ce pas laisser un message fort à sa famille, en affirmant sa foi et sa responsabilité de baptisé ?

Pourquoi ?

  • Assurer l’entretien et la construction d’édifices servant au culte et à la pastorale comme des locaux servant au logement des prêtres et des salles paroissiales.
  • Financer le traitement des prêtres en activité et des salariés du diocèse ainsi que la retraite des prêtres âgés.
  • Subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique. C’est l’association diocésaine qui est le support juridique pour la gestion du patrimoine du diocèse. Autorisée à recevoir des dons et legs, exonérée de droit de mutation, elle est présidée par l’évêque de Nanterre, Mgr Matthieu Rougé.

Comment transmettre son patrimoine à l’Eglise ?

.

.

.

.


.


Dans notre souci permanent de confidentialité, vos coordonnées seront exclusivement destinées au service Dons et Legs du diocèse de Nanterre. Aucune information personnelle vous concernant ne sera cédée à des tiers ou utilisée à des fins non prévues. Elles seront en accès restreint au sein de l’unité. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles que nous pourrions être amenés à recueillir (Art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, adressez-vous à : Isabelle Ousset – 85 rue de Suresnes – 92000 Nanterre – donsetlegs@diocese92.fr

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner